Capture-1-ConvertImage_edited.png
1 marraine d’exception : “Nicole Ferroni”

1 soirée d'inauguration gratuite 

1 village circassien

10 ateliers récréatifs et d’initiation artistique

Le Festival : Festimôme
15 compagnie différentes.png
9000festivaliers.png
50représentations.png
Jouets.png
arbre.png

Manifestation, créée et orchestrée par l’association Art’Euro, Festimôme est né il y a 20 ans, de l’envie d’accorder de l’attention « aux sédentaires des congés”.  Fondé sur la rencontre et l’accès à la culture, Festimôme s’est construit autour de ses choix artistiques sublimés par une ambiance conviviale et de proximité inédite, tout public.

 

Au cœur d’un bassin touristique en pleine saison estivale, cette manifestation intergénérationnelle et pluridisciplinaire ouvre ses portes à tous, petits et grands. C’est l’interlude artistique estival attendu par les jeunes et moins jeunes, un événement familial au cœur de la région Provence Alpes Côte d’Azur où chacun se croisent et se retrouvent le temps d’une merveilleuse parenthèse.

 

Un festival pour toute la famille : Enfance, culture et famille

Une philosophie que poursuit l’association Art’Euro, engagée depuis plus de 20 ans sur les thèmes de la découverte de la richesse de la création contemporaine pour l’enfance et la jeunesse et de l’enseignement de pratiques artistiques. Vecteur entre les compagnies professionnelles, les initiatives locales, Festimôme répond aux enjeux sociaux qui lui sont chères : créer des moments précieux entre enfants, parents et grands-parents pour écouter, voir, sentir, partager, s’émerveiller... ensemble.

 

Le festival s’inscrit dans le cadre de :

  • L’accessibilité culturelle à tous

  • Le soutien à la création artistique

  • La transmission par des actions de médiation culturelles et des actions artistiques participatives

  • Dynamisme, attractivité et rayonnement culturel du territoire.

Jouets.png
Jouets.png

Pour encore plus d'informations sur là 21ème édition, téléchargez notre dossier de presse !

valise avec texte.png