Jouets.png
NOTRE HIStoire  

Fondée sur le constat de l’importance que constituent pour le public la découverte et l’échange des différentes pratiques culturelles et artistiques, l’association Art’Euro, créée en 1996, fait de la découverte de l’art et de la culture sa priorité.

 

En dialogue permanent entre le local et l’Europe, Art’Euro met en œuvre différentes actions fondées sur une volonté de proposer des activités culturelles structurées mais aussi sur un fort désir d’échanges, de partage et de rencontres, afin de favoriser et faciliter au mieux l’accès à la diversité culturelle et artistique pour tous, et en particulier pour le jeune public.

 

Art’Euro a pour mission la création, la production, la promotion, la diffusion et la représentation de spectacles vivants (notamment sous forme de festival avec « Festimôme », festival international du cirque et des arts de la rue, qui a fêté ses 20 ans en 2021) ainsi que la coordination d’événements artistiques locaux, mais aussi l’organisation et l’encadrement d’ateliers artistiques et/ou techniques et l’organisation d’échanges culturels avec les autres pays membres de la Communauté Européenne.

Jouets.png
Jouets.png
 
NOTRE philosophiE 

Art'Euro s'applique à cultiver une programmation éclectique et exigeante, aux formes d'arts diversifiées. Elle se veut drôle, poétique, décalée, dans une optique d'accessibilité au tout public.

 

Susciter la curiosité des enfants et des parents en passant par les grands parents, attirer la jeunesse en quête de festivités originales,

 

Fortifier les imaginations de chacun, aiguiser les goûts du spectacle vivant, faire rimer dans les esprits, culture, initiation aux arts du cirque, allier création avec amusement plaisir et liberté...

 

Se détendre dans le cadre verdoyant du parc Jean Moulin sublimé par une scénographie poétique. Se faire surprendre les oreilles et bouger son corps pendant des concerts, grâce aux soirées musicales...

 

Échanger et partager tous ces moments entre artistes issus des 4 coins du monde, public, bénévoles, familles, enfants, festivaliers...

 

Telle est toujours la marque de fabrique de Festimôme en 2022 !

parc.png

notre équipe

 

Une marraine c'est pour la vie ! Comédienne, humoriste, ancienne chroniqueuse sur France Inter, ou encore au festival de Cannes, Nicole Ferroni n'est plus à présenter. Les millions de vues de ses vidéos parlent d'elles même et illustrent au fil du temps son talent et son amour des mots.

Issue de ce territoire, Nicole Ferroni a grandi au cœur du pays d'Aubagne, où elle est intervenue à plusieurs reprise en collaboration avec Art Euro, elle s'est portée volontaire pour soutenir ce projet qui lui tenait à cœur. Devenue fervente ambassadrice du Festival, Nicole nous fait l'honneur d'être à nouveau la marraine officielle de Festimôme pour cette 21ème édition, en soutenant le festival de ces apports originaux qu'on affectionne tant.

Art'Euro est une nouvelle fois fière de compter sur cette marraine d’exception qui défend des valeurs d’ouverture aux autres et d’accès à la culture pour tous.

Capture d’écran 2022-03-08 à 23.31.28.png
Notre Marraine, Nicole Ferroni !
valise avec texte.png
festimôme3299mp.jpg
moi.png
chloé.jpeg